Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombre de visites

Rechercher

Musique

Forums

 

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 16:13

2 aiguilles 6,5

1 aiguille arrêt

1 pelote de laine (50g)

 

 

Monter 33 mailes - tricoter en côtes 3/3 pendant 6 cm

Continuer en jersey en faisant une augmentation au 1er rang

A 5,5 cm de hauteur jersey endroit, augmenter 1m de chaque côté des 2 m centrales, 5 fois tous les 2 rgs (c'est-à-dire à la 16eme maille droite et gauche faire les augmentations) = 44 m en tout

Mettre les 14 mailles centrales en attente avec l'arrêt aiguille (tricoter 15 m - 14 m sur l'arrêt - 15m)

Continuer en jersey sur une hauteur totale de 25 cm.

Tricoter ensuite deux par deux les 30 mailles, puis fermer les 15 m restantes en grafting, serrer, fermer et couper la laine.

Reprendre les 14 m à l'endroit, tricoter un rang envers en "accrochant" votre laine, faire en tout 3 rgs envers, et sur le rang endroit "final", tricoter les mailles 2 par 2 - reste 7 m, fermer en grafting, serrer et couper la laine

Coudre le côté de la moufle et du pouce.

Faire la 2ème identique

Si vous êtes àmener à suivre ce tuto, je serais ravie de voir votre création

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, je suis en train de faire ma première moufle et je ne comprend pas le nombre de rang pour le pouce, je pense qu'il faut commencer par un rang endroit, puis envers et faire en tout 3 rangs envers, donc pour moi il y a 6 rangs seulement est ce celà. Merci à vous
Répondre
S
<br /> Merci pour ce tuto super simple!! Comme j'ai réalisé mes mouflettes, je vous laisse mon blog pour voir le résultat!! <br /> <br /> <br /> http://socheek.publicoton.fr<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> bonjour je serais interesser pour les faires mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par les mailles central <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voici ma réalisation... http://touteptitemain.canalblog.com/archives/2011/02/05/20306252.html<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, vivement intéressée par votre tuto, je savoir quelle taille font les moufles? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Les moufles sont de la taille d'une main adulte, pour adapter à ta main, mesure ton poignet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />